Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets montréalais
11 juillet 2007

Week end on the beaches

Encore un week-end bien chargé... Cette fois-ci, direction Toronto pour aller rendre visite aux Z'olivieri !

Conversation type avant mon départ :
-Tu es là cette fin de semaine ?
- Non, je vais à Toronto.
- A Toronto ???? Qu'est ce que tu vas faire là-bas ?
- Ben, je vais rendre visite à des amis.
- Tu as des amis à Toronto ???
- Oui, et en plus ils sont français !
- .....

N'en déplaise aux Montréalais, "la grande ville" a aussi son charme et les Torontois sont sympas et super drôles ! On y rencontrent des gens du monde entier, par contre, il est quand même préférable de bien se débrouiller en anglais pour survivre. J'ai même croisé une fille de Nancy (de Villers) !

Quelques photos :

IMGP2160
La maison des Lifeguards
IMG_0786
Moi (pour faire plaisir à Thomas !)

IMG_0781
Avec Nadine et Corinne
IMGP2161
Philippe
IMGP2171
Toronto by night (vue depuis la terrasse)
IMGP2178
Pause santé !

Le samedi, je me suis baignée dans le Lac Ontario... On n'étaient pas très nombreux et j'ai eu le droit à l'escorte de la maître nageuse dans son canot... J'aurais préféré un maître nageur !

Le dimanche, temps pluvieux, du coup, on est resté à la maison et on a regardé le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro. Un tout tout tout petit peu violent mais super bien réalisé et des effets spéciaux  à couper le souffle qui soutiennent une double histoire aux allures de conte de fées... J'ai adoré le mélange de réel et de fantastique.

Au retour, la valise de Nadine a oublié de prendre l'avion, elle avait envie de profiter un peu plus de la bonne humeur du WE !

Publicité
Commentaires
M
...que faisait(ou que fait) cette fille de Villers-lès-Nancy à Toronto?
M
Effectivement, ça a l'air tout à fait sympa, un week-end à Toronto...Nous, on avait surtout retenu l'aspect mégalopole...et je ne suis pas étonnée par ta baignade quasi en solitaire, je me souviens que quand tu étais petite (autant dire hier...), les gens te regardaient,étonnés et frigorifiés, pendant que tu te baignais dans les lacs vosgiens...je me souviens plus particulièrement d'une journée au lac de Kruth-Wildenstein, j'ai peut-être encore des photos...Au fait, est-ce qu'à Toronto, on y rencontrE beaucoup de gens sympas?...
T
enfin une photo de toi sur ton blog (2 même).<br /> Sinon, ça a l'air chouette Toronto, j'irais bien y faire un tour moi.
Publicité