Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets montréalais
28 mai 2007

Je me souviens...

Aujourd'hui pour bien commencer la semaine, je suis allée voir un spectacle du festival TransAmériques : Mnemopark, du théâtre Basel et de Rimini Protokoll (Berlin). Sur la scène trone une énorme maquette ferrovière dans laquelle évoluent les maîtres du jeu, des modélistes suisses passionnés. Au fur et à mesure de ce voyage spatio-temporel, grâce aux projections vidéos et aux artifices techniques, on découvre une Suisse coincée entre son passé rural et son présent aux accents de l'Inde :

Alors que reste-t-il aujourd'hui ? Quelle Suisse tente-t-on de recréer à l'échelle 1/87e (ils sont précis les Suisses, ça ne rigole pas !) ? De quoi se souvient-on finalement ???? Au Québec comme en Suisse, la question reste ouverte...
Une chose est sûre, il n'existe pas de modèles réduits représentant le futur alors pour nos acteurs du Swollywood, le salut viendra du ciel !

Publicité
Commentaires
N
pour moi, c'est surprenant! très dynamique et j'adore cette musique! mais qu'est ce qu'elle bouge cette fille! elle ne s'arrêe jamais?
Publicité